L'équipe du conseil d'administration de l'Arc-en-ciel d'Afrique en pleine célébration
Photo Credit: Arc-en-ciel d’Afrique / Kévin Calixte

Pour l’Arc-en-ciel d’Afrique, l’année 2014 a été exceptionnelle

Une célébration de dix ans de travail acharné et trois employés permanents plus tard, l’organisme l’Arc-en-ciel d’Afrique a réussi son année.

2014 a été une année de rêve pour cette organisation non-gouvernementale qui se préoccupe des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles ou transsexuelles (LGBT) d’origine afro-caribéenne à Montréal.

Nous avons parlé à sa directrice Patricia Jean, qui trace un bilan positif de l’année 2014 et parle d’une belle année 2015 en perspective.

Écoutez

Pour célébrer la fin de cette belle année, l’Arc-en-ciel d’Afrique a organisé un souper-dansant et tous ceux qui ont des liens directs ou indirects avec l’organisme étaient invités à y participer.

null
Souper dansant pour célébrer la fin de 2014 © Arc-en-ciel d’Afrique / Kévin Calixte
null
Souper dansant pour célébrer la fin de l’année 2014 © Arc-en-ciel d’Afrique / Kévin Calixte

Quelques missions que cet organisme s’est données il y a 10 ans dans le but de servir à une communauté LGBT afro-caribéenne de Montréal :

  • Lutter contre l’homophobie, par le biais des conférences, d’affiches, de discussions, de séances de formation et d’information
  • Éduquer les LGBT et les non LGBT sur la réalité de l’homosexualité et à la diversité sexuelle en général 
  • Intégrer les LGBT en provenance d’Afrique et des Caraïbes
  • Lutter contre l’isolement des LGBT causé par l’homophobie encore présente dans les communautés afro-caribéenne en Amérique du Nord : 43% des jeunes gais Noirs ont déjà pensés au suicide, ou ont fait une tentative de suicide au cours de leur vie. Ce chiffre est encore beaucoup trop élévé. Nous voulons combattre cet isolement dans les communautés, afin que les personnes s’acceptent telles qu’elles sont, et puissent s’épanouir.
  • Lutter contre le VIH/SIDA chez les LGBT d’origine africaine et caribéenne
Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.