La police près du lieu où sept personnes ont été retrouvées mortes.

La police près du lieu où sept personnes ont été retrouvées mortes.
Photo Credit: PC / JASON FRANSON

Trois scènes de crime, neuf morts, dont deux enfants dans une ville nordique canadienne

Les résidents d’Edmonton dans la province de l’Alberta au Canada sont sous le choc.

Le drame s'est produit en Alberta.

Le drame s’est produit en Alberta.

Un homme connu des policiers a tué huit personnes, dont deux enfants avant de s’enlever la vie lundi soir. L’homme aurait utilisé une arme de poing volée de calibre 9 mm selon les révélations faites vers la fin de journée mardi par le chef de police d’Edmonton Rod Knecht.

Les victimes ont été trouvées dans deux résidences distinctes à Edmonton, lundi soir.

Cindy Duong qui serait l’épouse du présumé tueur d’origine vietnamienne a été assassinée dans une résidence du sud d’Edmonton lundi soir vers 19 heures, tandis que les sept autres victimes ont été retrouvées sans vie quelques heures plus tard dans une demeure du nord-est de la ville.

Quant au meurtrier, il a été retrouvé sans vie dans la ville voisine de Fort Saskatchewan mardi matin à l’intérieur d’un restaurant dont il était en partie propriétaire.

Une bonne partie du centre-ville de cettte petite ville dortoire au nord-est d’Edmonton, où se trouvait le restaurant, a été fermé durant une bonne partie de la journée mardi.

« C’était chaotique. C’était horrible » a déclaré le chef policier Rod Knecht.

Le chef de la police d'Edmonton, Rod Knecht : « C'est un événement horrible pour la ville... dans mes 39 années de maintien de l'ordre, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. »
Le chef de la police d’Edmonton, Rod Knecht : « C’est un événement horrible pour la ville… dans mes 39 années de maintien de l’ordre, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. » © PC/AMBER BRACKEN

Une affaire à l’origine de violence conjugale

Il semble que cette affaire est un cas extrême de violence conjugale qui a mal tourné,» explique Rod Knecht, soulignant qu’il n’y avait aucune preuve de liens avec des gangs. Il a déclaré que les meurtres ont été planifiés et délibérés.

Deux enfants de moins de 10 ans figurent parmi les victimes, mais les autorités ont préféré ne pas révéler leur identité pour le moment. On sait seulement que les autres adultes retrouvés morts, trois femmes et deux hommes, sont âgés entre 25 et 50 ans.

L’arme utilisée dans le meurtre a été enregistrée en Colombie-Britannique en 1997 et volée dans la ville de Surrey en 2006. Knecht dit le suspect avait un intérêt commercial dans le restaurant où il a été retrouvé mort.

Les portes et fenêtres d'un restaurant de Fort Saskatchewan, au nord-est d'Edmonton, ont été fracrassées. Les policiers enquêtent sur les lieux.
Les portes et fenêtres d’un restaurant de Fort Saskatchewan, au nord-est d’Edmonton, ont été fracrassées. Les policiers enquêtent sur les lieux. © PC/JASON FRANSON

Le présumé meurtrier avait un casier judiciaire datant de 1987

Le suspect était connu de la police d’Edmonton. Des agents s’étaient rendus à sa maison au nord d’Edmonton à deux reprises: une fois cette année, et une fois en novembre 2012, et il avait été accusé de violence conjugale, d’agression sexuelle et de menaces.

Plus de détails

Neuf morts dans un cas de violence familiale à Edmonton – Radio-Canada

Trois scènes de crime et neuf morts – Journal de Montréal

Edmonton mass killings ‘extreme case of domestic violence,’ police say – CBC News 

 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.