Le gouvernement des Philippines a mis en garde sa population contre l’entreprise de recrutement GoWest Jobs, car cette dernière aurait donné des contrats d’emploi avec de fausses signatures à des Philippins.
Le ministère du Travail et de l’Emploi des Philippines a publié un communiqué sur son site web mettant en garde les membres de sa population qui cherchent un emploi outre-mer. Selon le communiqué, c’est le gouvernement de la Saskatchewan qui l’a averti de l’utilisation, par GoWest Jobs, de contrats contenant de fausses signatures.
Le directeur général des services d’immigration de la Saskatchewan, Kirk Westgard, n’a pas voulu commenter cette annonce du gouvernement philippin, mais a tout de même souligné que la province a des procédures en place pour protéger les immigrants.
« Les agences de recrutement doivent avoir un permis dans notre province, et nous avons donc une liste de toutes les entreprises qui sont légitimes et qui travaillent dans l’intérêt de leurs clients. »— Kirk Westgard, directeur général des services d’immigration
Vérification faite, l’entreprise GoWest Jobs ne se trouve pas sur la liste des consultants en immigration et des recruteurs de la Saskatchewan.
Kirk Westgard affirme de plus que la province offre des recours à ceux qui croient avoir été fraudés. Les personnes qui désirent s’assurer de la légitimité d’une entreprise peuvent toujours vérifier avec le gouvernement de cette province.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.