Pendant 6 ans elle a été correspondante pour la télé de Radio-Canada en Afrique. Sophie Langlois a couvert des élections en Tunisie après le départ de Ben Ali pour la mise en place d’une assemblée constituante.
Elle était en Égypte lors de la révolution qui a mené à la chute de Moubarak. À l’automne 2014, elle s’est rendue en Afrique, en Guinée Conakry, alors que le pays était au pire moment de sa lutte contre le virus de l’Ebola.
Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi Sophie Langlois a toujours le goût de repartir faire du journalisme dans des zones où sa sécurité pourrait être en danger.
Écoutez
Sophie Langlois est maintenant envoyée spéciale pour la télé de Radio-Canada.
Elle signe cette semaine un reportage sur des enfants haïtiens adoptés, il y a 5 ans, par des familles canadiennes au moment où le pays faisait face à un tremblement de terre dévastateur en janvier 2010. Reportage qui est présenté lundi le 12 janvier au Téléjournal de Radio-Canada.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.