Sophie Langlois

Sophie Langlois dans un hôpital au Sénégal qui venait de traiter un cas suspect d'Ebola
Photo Credit: Radio-Canada

Journalisme parfois à risque: Sophie Langlois explique pourquoi elle a choisi ce métier

Pendant 6 ans elle a été correspondante pour la télé de Radio-Canada en Afrique. Sophie Langlois a couvert des élections en Tunisie après le départ de Ben Ali pour la mise en place d’une assemblée constituante.

Elle était en Égypte lors de la révolution qui a mené à la chute de Moubarak. À l’automne 2014, elle s’est rendue en Afrique, en Guinée Conakry, alors que le pays était au pire moment de sa lutte contre le virus de l’Ebola.

Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi Sophie Langlois a toujours le goût de repartir faire du journalisme dans des zones où sa sécurité pourrait être en danger.

Écoutez
Le caméraman de Radio-Canada Frédéric Tremblay doit se laver les mains et faire prendre sa température avant d'entrer à l'hôtel, comme tous les clients et visiteurs. À Conakry, c'est comme ça dans plusieurs hôtels, banques, entreprises privées, dans certains ministères et services publics.
Le caméraman de Radio-Canada Frédéric Tremblay doit se laver les mains et faire prendre sa température avant d’entrer à l’hôtel à Conakry, comme tous les clients et visiteurs. (automne 2014) © Sophie Langlois

Sophie Langlois est maintenant envoyée spéciale pour la télé de Radio-Canada.

Elle signe cette semaine un reportage sur des enfants haïtiens adoptés, il y a 5 ans, par des familles canadiennes au moment où le pays faisait face à un tremblement de terre dévastateur en janvier 2010. Reportage qui est présenté lundi le 12 janvier au Téléjournal de Radio-Canada.

Blogues et carnets de Sophie Langlois

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.