Des puits de pétrole à Virden, au Manitoba, le 3 mai 2013.

Des puits de pétrole à Virden, au Manitoba.
Photo Credit: Bert Savard

Production pétrolière au Canada : baisse de 65 000 barils par jour en 2015

L’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) révise à la baisse ses prévisions de production pétrolière et d’investissement pour l’année 2015 dans l’Ouest canadien. C’est cette région qui détient la plus grande part de pétrole produit au Canada, entre autres, en provenance de sables bitumineux du nord de l’Alberta.

L’ACPP s’attend à une baisse de 33 % des investissements des producteurs de pétrole en 2015. Seulement 46 milliards de dollars seront investis en 2015 comparativement aux 69 milliards de dollars dépensés en 2014.

Les experts de l’ACPP prévoient également une production pétrolière de 3,6 millions de barils par jour en 2015. L’association planifie que pour 2016, la production de pétrole sera diminuée de 120 000 barils par jour.

Le président de l’ACPP, Tim Mc Millan, croit que les effets de la chute du prix du pétrole se font sentir sur l’industrie, mais que les besoins en transport, comme les pipelines sont assez importants pour que l’industrie continue de croître.

RCI avec Radio-Canada et La Presse Canadienne

À lire aussi : 

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.