C’est la tendance que prédit Pierre Fortin, professeur émérite en sciences économiques à l’Université du Québec à Montréal. C’est pour cette raison d’ailleurs que le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, abaissait le taux directeur de la banque hier, une annonce que plusieurs observateurs ont trouvée surprenante mais qui ne l’était pas pour Pierre Fortin.
Une mesure qui a pour effet de contrer les effets négatifs de la chute importante du prix du pétrole sur l’économie canadienne.
Par conséquent, ce spécialiste en économie ne croit pas que les taux d’intérêt remonteront à leur niveau des années 90 alors que les obligations d’épargne du Canada pouvaient donner jusqu’à 8 % de rendement.
Maryse Jobin a demandé à Pierre Fortin, spécialiste en économie, d’expliquer le geste de la Banque du Canada et ses effets.
Écoutez
Les taux d’intérêt resteront-ils bas ? Pierre Fortin, magazine L’actualité
Joe Oliver assure qu’il déposera en avril un budget équilibré
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.