John Chen, nuevo presidente director general de BlackBerry.
Photo Credit: SRC/PC/Eric Risberg

L’entreprise Blackberry pourrait-elle passer aux mains de la sud-coréenne Samsung ?

Des rumeurs courent à l’effet que Samsung voudrait mettre la main sur la canadienne BlackBerry. On parle d’une transaction qui pourrait atteindre plus de 7 milliards de dollars américains.

En fait, des rencontres ont eu lieu, il y a deux semaines, entre des dirigeants des deux entreprises et des discussions à ce sujet auraient été entreprises.

On sait que depuis deux ans, BlackBerry mise sur son expertise en sécurité. D’ailleurs lors des épisodes de piratage qui ont touché la compagnie Sony début janvier, des gens de chez Sony se sont tournés vers d’anciens téléphones BlackBerry pour assurer la confidentialité de leurs échanges.

Samsung serait-elle donc sur le point de mettre la main sur BlackBerry ? Et pourquoi le gouvernement fédéral à Ottawa n’est pas intéressé à ce qu’une telle transaction se concrétise ?

Maryse Jobin a posé ces questions à Jean-Paul Lam qui enseigne au département d’économie de l’Université de Waterloo en Ontario.

Écoutez
null
© AFP/JUNG YEON-JE

À lire ou à écouter:

Samsung tenterait de mettre la main sur BlackBerry

Communications sécurisées: Un secteur prometteur pour BlackBerry

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.