Eugenie Bouchard et Maria Sharapova

Eugenie Bouchard et Maria Sharapova
Photo Credit: PC / AP/Andy Brownbill

Internationaux d’Australie : Eugenie Bouchard éliminée par une Maria Sharapova à son meilleur

Eugenie Bouchard n’a pu s’imposer face à Maria Sharapova, qui était à son meilleur mardi, en quarts de finale des Internationaux d’Australie.

La Canadienne, 7e tête de série, s’est inclinée en deux manches de 3-6 et 2-6 en 78 minutes. Il s’agit d’un quatrième échec en quatre matchs contre son idole de jeunesse.

La Russe (no 2) a brisé la Québécoise dès le premier jeu et a tout de suite doublé son avance.

Malgré cette entrée fracassante de Sharapova, Bouchard a retrouvé quelque peu son aplomb. À 1-3, elle a sauvé une balle de bris pour empêcher Sharapova de se détacher davantage. L’occasion d’égaliser les chances s’est présentée au sixième jeu, mais Bouchard n’a pas us tirer son épingle du jeu.

« J’étais sous pression tout au long de l’affrontement, a commenté Bouchard. Ce n’est pas la manière dont je veux jouer. Je n’ai pas bien commencé et tout a déboulé par la suite. C’est certainement plus facile quand tu as un bon départ. »

La deuxième manche s’est amorcée sous les mêmes auspices que la première. Sharapova a gagné quatre des cinq premiers points pour prendre très rapidement l’avance 1-0.

Au quatrième jeu, le bris de la Russe l’a assuré d’un coussin suffisant jusqu’à la fin du match.

« Elle a définitivement bien joué aujourd’hui et je n’ai pas eu beaucoup de chances. Je sais que j’aurais pu faire mieux, c’est certain, a ajouté Bouchard. Je suis déçue de ne pas avoir saisi les occasions ici et là. Contre de bonnes joueuses, il faut profiter de ses chances. »

Sharapova à son meilleur

La victoire de Sharapova était cependant aux antipodes de celle qu’elle avait obtenue contre Bouchard l’an dernier en demi-finale à Roland-Garros en France. Bouchard, en état de grâce, lui avait pris la première manche (6-2) et sérieusement contesté la deuxième (7-5).

Sharapova a exercé une impressionnante domination que les statistiques démontrent clairement. Elle a, par exemple, récolté le point sur 84 % de ses premières balles, contre 63 % pour Bouchard.

En demi-finale, Sharapova affrontera sa compatriote Ekaterina Makarova (no 10).

RCI et Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.