Le campus d'Alfred de l'Université de Guelph

Le campus d'Alfred de l'Université de Guelph
Photo Credit: Denis Babin

Ontario : le gouvernement provincial vient en aide au Campus francophone d’Alfred

Le gouvernement de l’Ontario permet au Campus d’Alfred, située dans l’est de la province, de poursuivre ses activités pour la prochaine année scolaire.

Dans un communiqué, le gouvernement provincial promet à l’établissement francophone que les étudiants actuels pourront finir leurs études.

L’Ontario permet également au seul collège agricole francophone de la province la plus populeuse du pays « d’accepter les admissions de nouveaux étudiants pour l’année universitaire 2015-2016. »

Toutefois, l’avenir du Campus d’Alfred va dépendre de l’engagement de la communauté. Le gouvernement de Kathleen Wynne indique qu’il a pris des mesures pour « aider les collectivités locales à élaborer une approche stratégique en matière de propriété à long terme ».

« Nous continuerons de travailler avec les collectivités francophones et agricoles locales afin de stimuler le développement économique et d’élaborer une stratégie pour Alfred », souligne par écrit la ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur.

Les mesures annoncées aujourd’hui par l’Ontario font suite au rapport publié en décembre dernier par l’ex-député fédéral Marc Godbout, qui proposait entre autres d’implanter un nouveau modèle de gouvernance local et plus représentatif.

Toutefois, les recommandations du rapport Godbout divisent la communauté collégiale en Ontario. Le collège La Cité à Ottawa, et le collège Boréal à Sudbury, ont des vues opposées sur la meilleure façon d’assurer l’avenir de l’établissement d’enseignement agricole.

Fait important, depuis la perte de son soutien financier par l’Université de Guelph, le Collège d’Alfred bénéficie de l’appui du Collège Boréal et de La Cité.

RCI et Radio-Canada

 column-banner-Maryse-2

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.