La ville de Toronto est-elle vraiment la meilleure ville au monde où vivre selon vous?
Photo Credit: Deborah Baic/The Canadian Press

Toronto et Montréal, première et deuxième meilleure ville au monde où vivre, selon The Economist

Toronto figure au premier rang, suivie de Montréal, Stockholm, Amsterdam, et San Francisco.

Toronto et Montréal sont donc les deux premiers meilleurs endroits où vivre dans le monde selon un indice de classement de la ville compilé par le prestigieux hebdomadaire anglophone The Economist.

Toronto est première de classe et elle a terminé dans le top 10 dans toutes les catégories.

La seule catégorie où Toronto a glissé est par rapport au coût de la vie,ou elle est à la traîne d’autres villes comme Buenos Aires, Rio de Janeiro, Abu Dhabi et San Francisco.

Le rapport a classé les villes en fonction de leurs niveaux de sécurité numérique, de sécurité sanitaire, de sécurité des infrastructures et de sécurité personnelle.

La liste comprenait 50 villes dans le monde qui ont été sélectionnées par le magazine en fonction de facteurs tels que leur représentation régionale et la disponibilité des données statistiques fiables.

Lorsque Toronto a été mesuré selon des facteurs tels que l’habitabilité, le coût de la vie, la qualité de l’environnement des affaires, de la démocratie, de la sécurité et la sécurité alimentaire, elle est arrivée en tête.

Par rapport à l’indice des villes sûres, Toronto a terminé huitième alors que Montréal a terminé 14e. Le titre de ville la plus sûre est allé à Tokyo. « La capitale japonaise effectue la plus forte performance dans la catégorie de la sécurité numérique, trois points d’avance sur Singapour à la deuxième place, » peut-on lire dans le rapport.

Le centre-ville de Montréal.
Le centre-ville de Montréal.

La ville de Montréal est la deuxième sur la liste du prestigieux magazine anglais

Montréal est la deuxième meilleure ville au monde où vivre, devant donc Paris, Genève, Londres, et Sydney

The Economist estime que les infrastructures de Montréal sont les sixièmes plus sécuritaire au monde malgré une série d’incidents depuis 10 ans ou des structures de bétons se sont effondrées au niveau de certaines autoroutes.

La deuxième ville en importance au pays se classe au 10e rang mondial par rapport à sa qualité de vie et aux conditions économiques et fiscales qu’elle offre aux familles de la classe moyenne élevée.

Les auteurs du rapport n’ont pas expliqué pourquoi Vancouver, principale ville canadienne de la côte ouest du pays n’a fait l’objet d’aucun examen alors que cette ville figure pourtant régulièrement dans les trois premières positions dans des enquêtes similaires ces dernières années.

eco

Pour en savoir plus

Montréal, deuxième meilleure ville au monde où vivre, selon The Economist – Journal de Montréal

Toronto And Montreal Are The Best Cities To Live In, According To The Economist – Huffington Post 

The Economist ranks Toronto best place to live in the world – Toronto Sun 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.