Doug Graham, nouveau ministre de l'éducation du Yukon
Photo Credit: CBC

Les francophones du Yukon auront droit à une nouvelle école secondaire à Whitehorse

C’est du moins ce qu’a confirmé le nouveau ministre de l’éducation de ce territoire au nord de la Colombie-Britannique, Doug Graham.

La semaine dernière, M. Graham a rencontré pour la première fois des représentants de la Commission scolaire francophone dont le président Ludovic Gouaillier.

Une décision bien accueillie par M. Gouaillier qui se réjouit que le ministère ait considéré les demandes de la communauté francophone du Yukon.

La seule école francophone de ce territoire n’est pas assez grande pour accueillir les élèves du primaire et du secondaire.

Cette volte-face du ministère de l’éducation du Yukon arrive au moment où la Cour suprême du Canada se penche sur le dossier de la gestion des écoles francophones à l’extérieur du Québec et sur l’accès à ces écoles.

Maryse Jobin a demandé à Ludovic Gouaillier, président de la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY), ce que signifie concrètement la nouvelle position du gouvernement du Yukon.

Écoutez
null
Ludovic Gouaillier, président de la Commission scolaire francophone du Yukon © CBC

À lire et à écouter:

Choisir les élèves qui fréquentent les écoles francophones en milieu minoritaire (Maryse Jobin fait le point avec le juriste Mark Power qui explique la démarche des francophones hors Québec.) 

 column-banner-Maryse-2

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.