Vasek Pospisil semble découragé après avoir concédé un point à Guillermo Garcia-Lopez, le 24 janvier 2014.

Photo Credit: PC / AP/Andy Brownbill

Le Canadien Vasek Pospisil s’incline face à Andy Murray à Rotterdam

Au deuxième tour du tournoi de Rotterdam, Vasek Pospisil n’a pu s’imposer et s’est retrouvé à court d’arguments jeudi, face au Britannique Andy Murray, 4e raquette mondiale.

Pospisil, 59e à l’ATP, a pourtant eu beaucoup d’occasions pour placer son rival en difficultés mais s’est incliné en deux manches de 3-6 et 5-7.

En début de rencontre chacun a tenu son bout, cependant Murray, no 1 à ce tournoi, a réalisé le premier bris au huitième jeu pour arracher la première manche en moins de 45 minutes.

Pospisil a réussi à serrer les dents dans la seconde mais il a laissé filer quatre balles de bris qui l’auraient placé aux commandes 2-0, puis 3-1.

Murray en a profité pour obtenir le premier bris de la deuxième manche. Sauf que Pospisil a relevé la tête pour enlever trois jeux de suite, dont deux bris, pour mener 5-3. Une fois au service, incapable de conclure, il a laissé filer une balle de manche pour entrouvrir la porte à Murray.

Andy Murray
Andy Murray © GI/MANAN VATSYAYANA

Ce dernier n’en demandait pas plus. Murray a enchaîné avec les quatre derniers jeux pour se rendre tout droit en quarts de finale au bout de 1 heure 42 minutes.

Si Pospisil a inscrit plus de points sur sa première balle que son rival (73 % contre 64 %), en revanche, il a peiné sur ses deuxièmes balles de service avec un faible taux de 28 % contre 58 % pour le Britannique.

Andy Murray sort ainsi gagnant des deux duels qu’il a livrés à Pospisil dans des tournois professionnels.

En quarts de finale Murray affrontera le Français Jérome Chardy, qui a éliminé son compatriote Gilles Simon (no 8) 6-4 et 6-3.

RCI et Radio-Canada  Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.