Foto. Martín Movilla

Les ours prennent La Havane

Martín Movilla

Photo. Martín Movilla

La paix mondiale, la solidarité et l’amitié sont les valeurs promues par une exposition internationale qui a pris « d’assaut » l’une des places les plus populaires de la Havane.

Le projet « Buddy Bears » est arrivée à la capitale cubaine quelques semaines après que les présidents de Cuba et les États-Unis ont annoncé qu’ils avaient la volonté et le désir de normaliser –et améliorer, après 5 décennies de tensions- les relations diplomatiques entre les deux pays.

Photo: Martín Movilla

Photo: Martín Movilla

Les ours –très colorés- représentent aussi le respect et une vision futuriste d’un monde en paix où les cultures et les gens marcheraient main dans la main pour bâtir une nouvelle société où ils seraient plus importants que les idéologies politiques.

Originaire d’Allemagne, l’exposition « Buddy Bears » a commencé à parcourir le monde en 2004 et elle a déjà visité les plus importantes villes des 5 continents.

Catégories : International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.