L’annonce de Tennis Canada n’a pas causé de surprise mardi. L’équipe canadienne qui rencontrera le Japon, du 6 au 8 mars en Colombie-Britannique, se compose de Milos Raonic, Vasek Posposil, Frank Dancevic et Daniel Nestor.
C’est le capitaine de l’équipe, Martin Laurendeau, qui en a fait l’annonce aujourd’hui. L’Ontarien Milos Raonic occupe le 6e rang mondial, Vasek Pospisil le 63e, Frank Dacevic le 163e et Daniel Nestor le 4e en double.
Cette équipe canadienne affrontera le Japon sur le terrain intérieur du Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre à Vancouver en Colombie-Britannique complètement à l’ouest du Canada.
La sélection japonaise misera sur Kei Nishikori, 5e mondial et finaliste des Internationaux des États-Unis en 2014, Go Soeda (83e), Tatsuma Ito (91e) et Yasutaka Uchiyama (282e).
« Tous les membres de l’équipe jouent du très bon tennis depuis le début de l’année et nous avons hâte de nous réunir pour une autre rencontre de la Coupe Davis et, espérons-le, atteindre un autre quart de finale » a commenté Martin Laurendeau.
L’an dernier, privé de ses deux meilleurs joueurs de simple, Raonic et Pospisil, le Canada avait plié l’échine 4-1 au premier tour devant le Japon, à Tokyo.
Deux mois plus tard, en l’absence de Nishikori, blessé, les Japonais avaient été dominés 5-0 par les Tchèques lors des quarts de finale.
RCI et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.