Photo Credit: Jeff Vinnick/Getty Images (site facebook Vasek Pospisil)

Vasek Pospisil permet au Canada de continuer sur sa lancée en Coupe Davis

Le premier tour de la Coupe Davis, qui se tenait entre le Canada et le Japon en fin de semaine, a permis à l’élite masculine du tennis canadien d’atteindre les quarts de finale de la Coupe Davis qui se tiendront en juillet contre la Belgique.

C’est la victoire décisive de Vasek Pospisil (62e raquette mondiale) en trois manches contre le Japonais Go Soeda (86e) qui a scellé l’issue de cet affrontement. Un gain en trois manches durant lesquelles Pospisil a démontré une grande maturité tant au service que dans les moments importants.

En éliminant le Japon, le Canada s’est ainsi assuré d’une participation à la Coupe Davis en 2016.

Maryse Jobin a demandé à Martin Laurendeau, capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis depuis 2004, quel est l’objectif de sa troupe qui inclut aussi Milos Raonic, 6e au classement de l’ATP.

Écoutez
null
Vasek Pospisil et Martin Laurendeau célèbre sa victoire à Vancouver dimanche qui donne accès au Canada aux quarts de finale de la Coupe Davis 2015. © GI/Jeff Vinnick
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.