Winnipeg accueille la Coupe du monde féminine de la FIFA en juin

Winnipeg accueille certains matchs de la Coupe du monde féminine de la FIFA en juin 2015.
Photo Credit: CBC

Winnipeg : Des hôtels presque complets pour la Coupe du monde féminine de la FIFA

Les chambres d’hôtel de la ville de Winnipeg au Manitoba sont presque entièrement réservées pour la Coupe du monde féminine de la FIFA. Certains équipes qui prendront part à cette coupe, aussi présentée dans d’autres villes canadiennes, seront dans la capitale manitobaine au mois de juin.

Le président de l’Association des hôtels du Manitoba (AHM), Jim Baker, affirme qu’une grande majorité des réservations proviennent des États-Unis, les voisins au sud du Canada, « L’élément clé, c’est que les Américaines jouent deux parties ici. Alors ils ont beaucoup de supporteurs qui viennent remplir nos chambres d’hôtel », explique-t-il.

Winnipeg s’attend à des retombées économiques de plusieurs millions de dollars lors du tournoi. Jim Baker dit que 24 % de ces retombées iront à l’industrie hôtelière.

M. Baker espère que l’évènement, combiné à la faiblesse du dollar canadien par rapport au dollar américain, stimulera un influx de touristes américains dans la ville cet été.

Il dit que les touristes pourraient demeurer à Winnipeg pendant plusieurs jours puisque la ville a beaucoup de nouveaux attraits à offrir aux familles, dont le Musée canadien des droits de la personne et l’exposition des animaux arctiques Voyage à Churchill au zoo du parc Assiniboine.

null
Le Musée canadien pour les droits de la personne à Winnipeg. © Bert Savard

Le président de l’AHM constate que ceux qui réserveront leur chambre à la dernière minute devront peut-être chercher leur hébergement à l’extérieur de la ville. « Si les Américains prennent trop de retard, ils peuvent toujours essayer de se loger à Grand Forks [dans le Dakota du Nord]. Ils ont beaucoup d’hôtels. J’imagine que ce sera pas mal occupé là-bas aussi » déclare-t-il.

Les sept matchs de la FIFA à Winnipeg auront lieu au stade Investors Group, les 8, 12, 15 et 16 juin.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi :

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.