Dessin de la couverture du livre « La réussite éducative des élèves issus de l'immigration »
Photo Credit: Les Presses de l'Université de Montréal

Éducation: La réussite des élèves issus de l’immigration au Québec

23 % des élèves qui fréquentent les écoles au Québec, dans l’est du Canada, sont  issus de l’immigration.

Une immigration qui s’est beaucoup diversifiée et qui fait face à des défis différents selon qu’elle étudie dans les grands centres ou en région plus éloignée.

Une diversité qui réussit fort bien malgré les embûches davantage rencontrées par les élèves de première génération.

L’équipe du Groupe de recherche immigration, équité et scolarisation de l’Université de Montréal, le GRIÉS, dirigée par Marie Mc Andrew, vient de publier un livre sur cette question : « La réussite éducative des élèves issus de l’immigration » aux éditions Les Presses de l’Université de Montréal.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Marie Mc Andrew, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation à l’UDM.

Écoutez
null
© Les Presses de l’Université de Montréal
null
© Les Presses de l’Université de Montréal
Catégories : Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.