Transport collectif: solution à l’iniquité entre les employés?

La ville de Montréal est à la recherche de mesures pour favoriser l’usage du transport en commun par les employés municipaux, notamment de leur domicile à leur lieu de travail. Cette mission a été confiée à la Commission sur le transport de la ville par le comité exécutif. Les membres doivent analyser notamment les mesures fiscales et administratives les plus pertinentes et formuler des propositions. Cette initiative est accueillie avec enthousiasme par la directrice générale du Conseil  régional de l’environnement de Montréal. Selon Coralie Deny, c’est un point de départ pour inciter l’ensemble des entreprises de la ville de Montréal à favoriser l’usage du transport collectif au sein de leurs personnels. C’est aussi une manière de résoudre l’iniquité entre les employés automobilistes et ceux qui empruntent les moyens collectifs de transport. Les premiers ont un accès presque gratuit au stationnement dans leurs entreprises, tandis que les seconds ne reçoivent rien, ce qui constitue une injustice, affirme madame Deny qui pense qu’il est nécessaire d’agir.

Plus de détails sur les solutions possibles avec la présidente du Conseil, Coralie Deny au micro de Alice Chantal Tchandem

Écoutez
Catégories : Environnement et vie animale, Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.