Les centres de réhabilitation de la faune de l'État de la Californie ont soigné des centaines de lions de mer malades et souffrant de malnutrition depuis le début de l'année. Le Centre pour les mammifères marins de Sausalito comptait à lui seul 224 patients en date du 18 mars.
Photo Credit: GI / Justin Sullivan/Getty

Des experts canadiens au secours des lions de mer de Californie

Dix experts de l’Aquarium de Vancouver se relaient en Californie pour prêter main-forte à leurs collègues de l’État, débordés par l’afflux de bébés lions de mer en détresse.

L’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) rapportait la semaine dernière que près de 2000 otaries de Steller affamées se sont échouées sur les côtes depuis le début de l’année — 20 fois plus qu’à l’habitude.

Environ 750 bêtes émaciées ont été recueillies par des centres de réhabilitation jusqu’à maintenant.  Certains en reçoivent jusqu’à une vingtaine par jour.

En convalescence.  (Crédit photo: Justin Sullivan/Getty)

En convalescence. (Crédit photo: Justin Sullivan/Getty)

Les proies des lions de mer seraient moins abondantes cette année en raison du réchauffement des eaux occasionné par El Niño.

Les mères se voient donc forcées de nager plus loin pour chasser, laissant les petits seuls sans nourriture pendant de plus longues périodes de temps, ce qui peut provoquer un sevrage précoce.

Un groupe de spécialistes britanno-colombiens est déjà sur place, tandis que d’autres bénévoles partiront en avril.

Un dîner de hareng pour les patients du Centre pour les mammifères marins de Sausalito, près de San Francisco.

Un dîner de hareng pour les patients du Centre pour les mammifères marins de Sausalito, près de San Francisco.  (Crédit photo: Justin Sullivan/Getty)

Un dîner de hareng pour les patients du Centre pour les mammifères marins de Sausalito, près de San Francisco.
Un dîner de hareng pour les patients du Centre pour les mammifères marins de Sausalito, près de San Francisco.

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.