Matt Moreau et Kori Chilibeck en sont à leur deuxième séjour en Bolivie.

Matt Moreau et Kori Chilibeck en sont à leur deuxième séjour en Bolivie.
Photo Credit: Earth Group

Alberta : Deux entrepreneurs d’Edmonton aident de jeunes Boliviens à s’alimenter

Les propriétaires de l’entreprise Earth Group à Edmonton, Kori Chilibeck et Matt Moreau, transforment les profits de la vente de café en repas pour des écoliers boliviens.

Les deux partenaires reviennent d’un second séjour en Bolivie, en Amérique du Sud, où ils ont participé à l’installation d’un puits et à la distribution de 500 000 repas destinés à des enfants.

Earth Group redistribue 100 % de ses profits nets de la vente de café et de thé au Programme alimentaire mondial des Nations Unies. Grâce à ce programme, les enfants reçoivent du riz, du maïs et des fèves lorsqu’ils se rendent à une journée d’école. Ils peuvent ainsi étudier en ayant le ventre plein..

« Sans nourriture, les enfants ne viendraient jamais à l’école. »— Matt Moreau, propriétaire Earth Group

Matt Moreau a remarqué que ses denrées alimentaires agissent comme une réelle motivation pour ces jeunes boliviens. « On incite les enfants à rester la journée entière à l’école donc ils peuvent recevoir une certaine éducation et sans éducation, la pauvreté va continuer. »

L'entreprise Earth Good a distribué plus de 500 000 repas aux enfants boliviens.
L’entreprise Earth Good a distribué plus de 500 000 repas à des enfants boliviens. © Earth Good

Même si Kori Chilibeck savait comment l’argent de ses dons était utilisé, il voulait prendre conscience des réalités des familles boliviennes:

« J’ai grandi dans une bulle à Edmonton où les gens ont tous ce dont ils ont besoin, il y a des emplois, les choses sont bonnes. »

Les propriétaires de cette compagnie albertaine demandent maintenant à d’autres entreprises de la ville d’Edmonton de donner une partie de leurs profits pour envoyer encore plus de repas en Amérique du Sud.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi :

Catégories : International, Santé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.