Présence autochtone sur la Place des festivals à Montréal
Photo Credit: IXION Communications Marc Saindon

L’essor du tourisme autochtone passe aussi par les grandes villes

C’est ce qu’a reconnu Tourisme autochtone Québec en remettant le Prix Événement 2015 au festival Présence autochtone qui en sera cet été à sa 25e édition à Montréal.

Ce festival qui regorge d’un volet cinéma autant que d’un volet musical et culturel a été créé par André Dudemaine. Cet homme, d’origine Innu, a d’ailleurs fondé la société Terres en vues qui travaille à la diffusion de la culture autochtone.

Maryse Jobin a voulu savoir ce que représente ce prix pour André Dudemaine et pourquoi il croit que le développement autochtone passe aussi par une présence dans les villes.

Écoutez
null
De gauche à droite: Steeve Gros-Louis, président de Tourisme autochtone Québec, André Dudemaine, directeur artistique de Terres en vues, et Ghislain Picard, Chef régional de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador. © Courtoisie Ixion Communications

Présence Autochtone (Terres en vues)

Tourisme Autochtone Québec 

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones, Économie
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.