Photo Credit: IS / iStock

Québec : le nouvel amphithéâtre baptisé Centre Vidéotron

Le nouvel amphithéâtre multifonctionnel de Québec sera appelé Centre Vidéotron pour les 25 prochaines années, du nom de l’une des filiales du groupe Québécor, spécialisée dans les télécommunications.

Ce choix est entièrement logique, a affirmé à La presse, Luc Dupont, professeur à L’Université d’Ottawa et spécialiste de l’image de marque.

« Manifestement, parmi les filiales de Québecor, celle qui vaut le plus et celle dont le futur est appelé à grandir, c’est Vidéotron […] Ramenons-nous au départ de toute chose. C’est une bataille essentiellement de télécommunications. […] Les bureaux de TVA [sur l’avenue Myrand] s’en vont à l’amphithéâtre. On va déplacer La voix là éventuellement. C’est toute une quincaillerie médiatique. »

Le groupe versera la somme de 25 millions de dollars à la ville de Québec dès son ouverture le 25 septembre prochain. Pour André Richelieu, professeur à l’Université du Québec à Montréal et spécialiste en marketing du sport, c’est un choix incompréhensible.

 « C’est surtout Québecor qui pouvait profiter du naming à court terme. Ça n’a pas vraiment de sens [pour un autre commanditaire] de payer tant d’argent [33 millions $ pour 25 ans] pour une association avec un amphithéâtre, aussi flamboyant soit-il, sans locataire sportif d’envergure »

Si Québécor est en mesure d’obtenir une franchise de la Ligue nationale de hockey, cette somme pourrait atteindre 63,5 millions de dollars.

Pour la promotion et la programmation de l’amphithéâtre, le groupe annonce la conclusion d’une entente avec les firmes AEG et Live Nation.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.