L’Espace de la diversité, présenté au Salon international du livre de Québec depuis 2008, a d’abord vu le jour comme Espace de la francophonie.
Une idée qui a germé dans la tête de Rodney Saint-Éloi, poète, écrivain et éditeur, installé à Montréal depuis 2001 et originaire de Cavaillon en Haïti.
Il a développé cet espace pour que le Salon du livre de Québec devienne ouvert sur le monde littéraire d’ailleurs et francophone.
Cet activiste littéraire, qui a fondé en 2003 les éditions Mémoire d’encrier, croit que l’action culturelle est aussi une action citoyenne et que les livres nous permettent d’aller dans la profondeur des choses.
Maryse Jobin a demandé à Rodney Saint-Éloi ce que représente « L’Espace de la diversité » et ce qu’on y retrouvera jusqu’à dimanche au Salon international du livre de Québec 2015.
Écoutez
Salon international du livre de Québec 2015 du 8 au 12 avril 2015 au Centre des congrès de Québec
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.