Un travailleur sur un site de construction (archives)

Un travailleur sur un site de construction (archives)
Photo Credit: PC / Aaron Lynett

Emploi au Canada : les Prairies canadiennes dans le peloton de tête

Selon Statistique Canada la province du Manitoba a connu la plus forte croissance liée à l’emploi, tandis que sa voisine, la Saskatchewan, a le plus bas taux de chômage de toutes les provinces canadiennes.

L’organisme fédéral a dévoilé vendredi son Enquête sur la population active pour le mois de mars 2015.

Le Manitoba a ainsi gagné 19 000 emplois par rapport à la même période l’an dernier, ce qui porte son taux de croissance à 3,1 %. Cependant le taux de chômage y était de 5,4 % en mars.

Du côté de la Saskatchewan ce taux n’atteignait que 4,4 % le mois dernier, tandis que la croissance de l’emploi de mars 2014 à mars 2015 y était de 1,2 %.

En Alberta, l’emploi a progressé de 1,9 % en 12 mois. Le taux de chômage y était de 5,5 % le mois dernier.

Le taux de croissance de la Colombie-Britannique est monté de 0,5 % en l’espace d’un an. Le chômage y atteignait 5,8 % en mars.

Taux de sans-emploi stable au Canada

Au Canada, le taux de chômage s’est maintenu à 6,8 % en mars, un niveau identique à celui du mois précédent.

Statistique Canada explique qu’il s’est créé 29 000 emplois au pays en mars, en raison d’une hausse du travail à temps partiel. D’ailleurs au cours des trois premiers mois, l’emploi a connu au pays une croissance de 63 000 postes en raison surtout d’une augmentation de l’emploi à temps partiel.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi :

Catégories : Économie, Politique
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.