Un résident de Priddis, au sud-ouest de la ville de Calgary en Alberta, a pris son courage à deux mains pour sauver le chien de sa petite amie et n’a pas hésité à confronter un cougar.
Elvis Xerri dormait tranquillement chez lui quand il a été réveillé à 3 h du matin par les jappements du chien. Le jeune homme a vu l’animal au sol épinglé par un cougar.
Xerri s’est précipité dans son jardin pour aider le chien. Il a attrapé le cougar et l’a jeté le plus loin possible de toutes ses forces.
Le carnivore ne s’est toutefois pas laissé faire et est retourné à l’attaque du chien. Il a mordu le bouvier bernois à la tête alors que M. Xerri tirait le chien de son côté.

« J’étais inquiet quand nous étions face à face, je pensais qu’il allait me sauter dessus », se souvient l’homme courageux.
Par chance, Elvis Xerri s’en est sorti avec seulement quelques bosses et égratignures. Le chien Boomer est en bonne santé même s’il porte encore les marques des crocs du cougar sur sa tête.
Le résident de Priddis espère que ce genre de rencontre ne se reproduira plus même s’il se dit prêt à refaire la même chose.
RCi et Radio-Canada
À lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.