Première Québécoise à se retrouver à la tête de l’organisme humanitaire, Médecin Sans Frontières (MSF), en 2013, Joanne Liu s’est illustrée depuis en participant activement à la lutte contre le virus Ebola. Voilà pourquoi le magazine américain Time l’a choisi pour figurer parmi les 100 personnes les plus influentes de la planète.
En plus de cette femme d’origine asiatique, le palmarès annuel du magazine, publié jeudi, compte deux autres Canadiens :
Lorne Michaels, créateur de l’émission de divertissement à sketchs américaine Saturday Night Live et Anita Sarkeesian, une vidéoblogueuse féministe, tous deux originaire de l’Ontario.
Michaels, qui a créé Saturday Night Live en 1975, est décrit comme le « roi de la comédie ».
Quant à Anita Sarkeesian, une féministe de l’ère numérique, elle est récompensée pour sa lutte pour la diversité et la représentativité féminine dans l’industrie du jeu vidéo. La militante, qui habite maintenant en Californie, signe depuis 2009 le blogue Feminist Frequency.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.