De gauche à droite, Carey Price, Dale Weise et Brandon Prust

De gauche à droite, Carey Price, Dale Weise et Brandon Prust
Photo Credit: GI / Christian Petersen

Le Canadien de Montréal en avance 3 matchs à 0 contre les Sénateurs d’Ottawa

Séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey : L’équipe de hockey des Sénateurs d’Ottawa, en Ontario, se retrouve au pied du mur et les Canadiens ne veulent pas leur laisser la chance de s’en sortir.

Éliminer Ottawa en quatre matchs consécutifs serait un grand accomplissement alors que bien des observateurs avaient prédit une série plutôt serrée.

« Il faut en finir dès maintenant et ne pas les laisser reprendre vie », a affirmé l’attaquant du Canadien Brandon Prust lundi dans la région du Mont-Tremblant, dans les Laurentides au Québec, où les joueurs du CH profitent d’une petite retraite de deux jours.

Une telle occasion se présente rarement en éliminatoires et il ne faut pas la gaspiller, insiste, de son côté, un de ses coéquipiers Torrey Mitchell.

« On ne va pas gagner toutes les séries 4-0, précise cet ex-attaquant des Sabres de Buffalo aux États-Unis. Jouir d’un long repos est un gros avantage en séries éliminatoires. On s’attend à un vive opposition des Sénateurs lors du quatrième match. La quatrième victoire est toujours la plus difficile à arracher. »

Un discours repris par un autre membre de l’équipe Lars Eller.

« Nous avons battu le Lightning de Tampa Bay de la Floride en quatre matchs l’an passé, souligne le Danois. Croire que le quatrième match sera plus facile serait une grosse erreur. » Lars Eller

Un travail de toutes les unités du Canadien

Au lendemain de cette troisième victoire acquise grâce aux deux buts de Dale Weise, les joueurs du Canadien ont reconnu que le travail des joueurs de soutien comme Weise, le no 22, font une grande différence en séries.

« La profondeur au sein d’une équipe a un impact considérable en éliminatoires si vous voulez poursuivre votre parcours longtemps, soutient Brandon Prust. Nous avons des joueurs de caractère dans cette équipe et une bonne éthique de travail. »

« Nous entretenons une mentalité positive, assure Lars Eller. Nous avons souvent comblé un écart durant la saison et nous croyons en nos moyens dans ce type de circonstances. Nous ne cédons pas à la panique et respectons notre plan de match. »

RCI et Radio-Canada

À lire aussi : Le malaise des Sénateurs surpasse, de très loin, la tenue de leurs gardiens

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.