On ne peut nier que la région de l’Arctique subit les répercussions du réchauffement climatique, ce qui la rendra plus accessible pour le commerce, entre autres.
Assisterons-nous à une ruée vers les ressources que contient cette région ?
Quels seront les effets de ce changement sur les relations entre les États qui bordent cette zone circumpolaire ?
Et comment le Canada devrait-il aborder ces questions essentielles et quelle sorte de stratégie devrait-il adopter ?
Des questions qu’abordent de façon différente, trois spécialistes canadiens dans le livre « Le Canada et l’Arctique » qui sortira en librairie le 5 mai prochain aux éditions Les Presses de l’Université de Montréal.
Maryse Jobin en a discuté avec Stéphane Roussel, spécialiste en politique étrangère et de défense. Il est professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique (ENAP) à l’Université de Montréal.
Écoutez
Les Presses de l’Université de Montréal
À lire aussi:
Partagez l’expérience nordique quant aux changements climatiques
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.