Tadhg Dunlop est un mordu des Legos mais il s'est fait pincé par la sécurité.

Tadhg Dunlop est un mordu des Legos mais il s'est fait pincé par la sécurité.

Garçon de 11 ans détenu par la sécurité, car il faisait du magasinage seul chez Lego

Un magasin Lego de l’ouest du Canada réitère qu’il n’a rien fait de mal en détenant le garçon qui faisait ses achats sans un adulte.

Le père du jeune Tadhg Dunlop, Doug Dunlop, se dit choqué, mais le magasin de Calgary en Alberta affirme qu’elle a une politique d’âge minimum pour des raisons de « sécurité » qui a été enfreinte.

Le garçon de 11 ans a été arrêté par un garde de sécurité au magasin Lego du Chinook Centre parce que le garçon faisait des courses seul dimanche dernier.

Le fils de Doug Dunlop, Tadhg (prononcé Tige), avait en sa possession 200 $ de son propre argent et il cherchait à ajouter quelques pièces à sa vaste collection de Legos.

Il se rend au magasin à bicyclette et après ses achats il devait déjeuner avec son père

Lorsque le gérant du magasin lui a demandé son âge, le jeune Dunlop a indiqué avoir 11 et demi. C’est alors qu’on a fait intervenir un garde de sécurité pour le garder a l’oeil et l’isolé dans un coin jusqu’a l’arrivée de son père.

Lego a une règle indiquant que les enfants de moins de 12 ne doivent pas être laissés sans surveillance dans ses magasins.

Doug Dunlop veut des excuses du magasin Lego pour la détention de son fils. (Doug Dunlop)
Doug Dunlop veut des excuses du magasin Lego pour la détention de son fils. (Doug Dunlop)

Le garçon avait pourtant acheté à la boutique tout seul plusieurs fois sans incident, a déclaré son père, et il a en fait dépensé des milliers de dollars gagnés en pelletant de la neige ou en agissant comme gardien de plus jeunes enfants.

L’entreprise a publié le communiqué suivant : « En tant qu’entreprise de jouets, notre plus grande préoccupation est la sécurité des enfants, a-t-elle mentionné. Nous avons établi une politique concernant les mineurs non accompagnés. Étant donné que ce client était âgé de moins de 12 ans et qu’il était seul, nous devions suivre la règle. »

Après cet incident, une affiche était visible sur la fenêtre du magasin. « Pour vous assurer que votre enfant ait une expérience agréable et sécuritaire dans notre magasin, s’il vous plaît ne pas le laisser sans surveillance », pouvait-on y lire.

Pour en savoir plus…

Retenu par la sécurité parce qu’il magasinait seul chez Lego – Radio-Canada

Lego Store detains 11-year-old boy for shopping without an adult – CBC News 

Calgary boy, 11, detained by security at Lego Store – National Post 

Catégories : Économie
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.