Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.

Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.
Photo Credit: RCI

Tam-Tam Canada – 2 mai 2015

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique de Tam-Tam Canada :  Chantal Benoit

Cette semaine :

null

En 1975 – et jusqu’en 1999 – le Canada a ouvert son cœur aux réfugiés de la mer, venus du Vietnam.  40 ans plus tard, certains de ces réfugiés partagent leurs souvenirs avec nous…

null

Être ou ne pas être musulman au 21è siècle ?  L’Islam devrait s’engager dans une refondation de la pensée islamique selon Ghaleb Bencheikh

null

Il était une fois…de brillants petits esprits!  Une fois de plus cet été, la philosophie s’invite dans les camps de vacances au Canada.

6000 athlètes de toutes déficiences et de partout au Canada et dans le monde se sont donné rendez-vous à Montréal cette semaine pour le Défi sportif.

Nous soulignons le départ d’un de nos collègues, Wojtek Gwiazda, de la section anglaise de RCI et  nous vous présentons le nouveau site : Qui sont les Canadiens d’origine arabe?

En musique, une nouveauté du chanteur Innu, Florent Vollant.

null

 

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Nos chroniques du dimanche 3 mai 2015

Les Syli d’Or de la musique du monde attire RFI talent à Montréal qui vient y dénicher les artistes d’ici. Une entrevue de Maryse Jobin avec Manar Al Mouadmani.

Comment se porte la liberté de presse au Canada en 2015. Une entrevue d’Anne-Marie Yvon avec la présidente de la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec (FPJQ), Lise Millette.

Liberté de presse: quel fossé sépare le Canada de l’Afrique? C’est la bonne question à laquelle Stéphane Parent répondra alors que la planète souligne ce 3 mai la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.