La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) demande l’aide du public pour identifier les victimes d’un homme de Moncton dans la province du Nouveau-Brunswick qui a exploité sexuellement des mineurs sur Internet.
Les faits se sont produits depuis au moins janvier 2012 jusqu’à l’automne 2014.
L’enquête a révélé que l’homme de 24 ans trompait ses victimes en se faisant passer pour une adolescente.
Les victimes seraient des garçons âgés de 10 à 16 ans, qui ne savent peut-être même pas qu’ils ont été exploités.
L’homme est entré en contact avec eux par l’entremise de sites de clavardages vidéo. Il les amenait à se déshabiller et à faire des gestes sexuels.
Il les filmait et distribuait les vidéos sur Internet. Il utilisait fréquemment le site Omegle.com, où il n’est pas nécessaire d’avoir un nom d’utilisateur pour clavarder avec des gens partout dans le monde.
« Nous sommes conscients qu’il peut être difficile pour les victimes et leur famille de communiquer avec la police, mais les renseignements dont ils disposent sont très importants et pourraient permettre d’empêcher d’autres prédateurs sexuels de commettre des crimes similaires. »— Jean-Marc Paré, GRC N.-B.
Des victimes partout dans le monde
L’homme pourrait avoir fait environ 2000 victimes au pays et dans le monde, notamment aux États-Unis et aussi loin qu’en Russie et en Australie.
L’homme a utilisé diverses identités, notamment Veronika Maylae sur Skype et Vero May sur Facebook.
L’identité du suspect ne peut être divulguée pour l’instant à cause d’une ordonnance de non-publication. Des accusations seront déposées contre lui ultérieurement.
Plus de détails et une vidéo d’information sont disponibles sur le site internet de la GRC, au jdivice.divjueei@rcmp-grc.gc.ca.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.