Une douzaine des 138 magasins entrepôts fermés récemment par la compagnie américaine Target seront transformés en des quincailleries Canadian Tire.
La plus grande entreprise de vente au détail canadienne a annoncé mercredi qu’elle a conclu une entente qui lui permet d’acheter 12 baux immobiliers de Target pour presque 18 millions de dollars. Trois des magasins visés se trouvent au Québec, deux en Ontario et quatre en Colombie-Britannique.
La transaction est sujette à l’approbation d’un tribunal qui supervise la liquidation des actifs de Target en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, ce qui serait une formalité.
Liste des emplacements des anciens magasins Target convoités par Canadian Tire:
Place Alexis Nihon, à Montréal (Québec)
Place Versailles, à Montréal (Québec)
Les Carrefours Rimouski, à Rimouski (Québec)
Bayers Lake Power Centre, à Halifax (Nouvelle-Écosse)
Northwest Centre, à Moncton (Nouveau-Brunswick)
Aurora Centre, à Aurora (Ontario)
Sudbury Super Mall, à Sudbury (Ontario)
Grant Park Shopping Centre, à Winnipeg (Manitoba)
Driftwood Mall, à Courtenay (Colombie-Britannique)
Tamarack Shopping Centre, à Cranbrook (Colombie-Britannique)
Village Green Mall, à Vernon (Colombie-Britannique)
Hillside Centre, à Victoria (Colombie-Britannique)
L’empire Canadian Tire poursuit son expansion
Le président et chef de la direction de Canadian Tire, Michael Medine, soutient que l’acquisition des 12 magasins répond à des objectifs stratégiques et financiers : « Nos clients bénéficieront de magasins mieux situés et de plus grande superficie, qui nous permettront d’offrir un assortiment d’articles plus grand et plus varié. »
En mai 2011, le géant canadien du commerce au détail avait annoncé l’acquisition de Groupe Forzani pour 771 millions de dollars canadiens.
Canadian Tire est une entreprise canadienne, fondée en 1922. Au tout début, elle était une petite entreprise, alors qu’aujourd’hui, elle est le détaillant le plus fréquenté au Canada avec plus de 1 000 magasins et postes d’essence.
La compagnie est aussi propriétaire des entreprises de détail Mark’s / L’Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et de FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre des vêtements pour la vie active.
Le saviez-vous?
Canadian Tire utilise un système de billets bonis. C’est une des premières entreprises à utiliser ce moyen pour fidéliser sa clientèle.
Depuis maintenant plus de 50 ans, les Canadiens accumulent ainsi leur « argent Canadian Tire ». Depuis tout récemment la compagnie offre aux clients une version électronique de cet argent Canadian Tire.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.