Travailleurs étrangers temporaires

Travailleurs étrangers temporaires
Photo Credit: CBC

Harper veut que les travailleurs étrangers temporaires deviennent des citoyens

Le premier ministre canadien Stephen Harper a affirmé ce vendredi qu’il ne souhaite pas que les travailleurs étrangers temporaires deviennent une classe marginale permanente mais plutôt le contraire. Selon M. Harper, son gouvernement souhaite que les étrangers qui viennent au Canada deviennent ensuite citoyens.

En rencontre avec le président Benigno Aquino, des Philippines, M. Harper a aussi exprimé le souhait que cette immigration philippine continue à croître. Ce pays asiatique est l’un des plus importants foyer d’immigration pour le Canada.

Les Philippins, comme plusieurs autres communautés culturelles au Canada, sont touchés par les modifications apportées récemment au programme fédéral de travailleurs étrangers temporaires.

En vigueur depuis le 30 avril, ces nouvelles mesures annoncées par le ministre fédéral Pierre Poilièvre réduisent, entre autres, la durée des permis de travail qui passent de quatre ans à un an ou deux ans selon le salaire qui sera versé au futur employé, en plus de plafonner à 10 % le ratio de main-d’œuvre étrangère présente au sein de chaque entreprise ou usine.

Le gouvernement Harper a aussi statué que les travailleurs étrangers temporaires qui occupent des emplois peu spécialisés devaient décider, avant le 1er avril dernier, de devenir résidents permanents ou de quitter le pays.

Catégories : Non classé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.