Depuis plus de 47 ans, Collaboration santé internationale envoie en Afrique, en Amérique latine et dans les Antilles du matériel médical récupéré du milieu hospitalier québécois.
Durant ce temps, cette ONG basée dans la ville de Québec a participé à plus de 5,000 projets de collaboration totalisant plus de 280 millions de dollars.
Pierrette Defoy-Dolbec en est la directrice générale. Son expérience pendant plusieurs années à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) lui est précieuse.
Elle possède l’expertise nécessaire pour s’assurer que le matériel envoyé est utilisé au bon endroit et répond aux véritables besoins d’une population.
Maryse Jobin s’est entretenue avec Pierrette Defoy-Dolbec, dg de Collaboration santé internationale, seul organisme au Québec habileté à récupérer les surplus du Réseau de la santé à des fins d’aide humanitaire internationale.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.