Eugenie Bouchard à Rome

Eugenie Bouchard à Rome
Photo Credit: GI / Ian Walton

Tennis à Rome : Eugenie Bouchard ne franchit pas le 3e tour

Eugenie Bouchard (no 6) est venue bien près, jeudi, de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Rome avant de flancher face à l’Espagnole Carla Suarez-Navarro (no 10).

La Canadienne a lutté très fort durant trois manches  avant de s’avouer vaincue 7-6 (7/2), 5-7 et 6-7 (7/9).

Avec un taux de réussite de tout juste 55 % sur ses premières balles de service, Bouchard n’a pas su profiter des rares occasions qui se sont présentées quand elle a brisé le service de sa rivale à sept reprises.

Le problème, c’est que l’Espagnole en a fait tout autant. En fin de troisième manche, Bouchard a servi deux fois pour le match, mais Suarez-Navarro l’a chaque fois brisée pour forcer la tenue du jeu décisif.

Là encore, Bouchard s’est battue. En retard 2-6, elle a réalisé une remontée et s’est retrouvée au service avec une balle de match à 7-6. Une double faute inopportune, sa sixième, lui a coûté la victoire.

Le match a été chaudement disputé comme en témoigne le total des points de 126 à 124 pour la gagnante.

Au prochain tour, Suarez-Navarro affrontera la Tchèque Petra Kvitova (no 4) qui a eu raison de la Serbe Jelena Jankovic (no 16) en deux manches de 6-3 et 6-2.

Serena Williams déclare forfait

L’autre nouvelle de la journée est le retrait de la no 1 mondiale, l’Américaine Serena Williams, avant son duel prévu contre sa compatriote Christina McHale, 65e au monde.

Williams a indiqué qu’elle souffrait d’une blessure au coude droit pour expliquer son forfait inattendu.

« Je ne crois pas risquer de manquer Roland-Garros, qui commence dans 10 jours. Mais si je continuais à jouer, oui », a dit Williams, qui avait été éliminée au deuxième tour en 2014 à la Porte d’Auteuil.

Pendant ce temps, sa soeur aînée Venus s’est inclinée en deux manches de 6-2 et 6-1 devant la Roumaine Simona Halep, deuxième raquette mondiale. En quart de finale, Halep affrontera sa compatriote Alexandra Dulgueru (no 72).

De son côté, la Russe Maria Sharapova (no 3) s’est montrée sans pitié pour la 73e joueuse mondiale, la Serbe Bojana Jovanovski, qu’elle a vaincu en deux manches de 6-3 et 6-3 au bout d’heure et demie de jeu.

Son duel des quarts de finale l’opposera soit à la Bélarussienne Victoria Azarenka ou à la Roumaine Irina-Camelia Begu.

RCI et Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.