À défaut de gagner la Coupe Stanley, l’emblème de la suprématie du hockey nord-américain, une équipe « glorieuse » comme le Canadien de Montréal s’emploie à ravir le cœur de ses fans.
La dernière Coupe Stanley de l’équipe montréalaise remonte à 1993 et aucune équipe canadienne n’a mérité cet honneur depuis plus de 20 ans.
Pour redorer sa marque et compter des points dans le cœur de ses partisans, le club s’intéresse davantage aux familles, aux femmes et met en valeur son histoire. Il a aussi créé, l’automne dernier, le Club 1909 pour fédérer ses partisans partout au Canada et ailleurs dans le monde afin de devenir une équipe emblématique à l’échelle mondiale comme le Real Madrid au foot ou les Yankees de New York au baseball.
Maryse Jobin s’est intéressée à la nouvelle offensive marketing du Canadien de Montréal, implantée depuis 2011, avec André Richelieu, spécialiste en gestion de la marque et du sport à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG-UQAM).
Écoutez
Site web du professeur André Richelieu

Dernière Coupe Stanley du Canadien de Montréal en 1993, Patrick Roy en était le gardien de but.

Le Canadien de Montréal récupère Youppi, l’ancienne massicotte de l’équipe de baseball des Expos de Montréal qui a déménagée aux États-Unis.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.