Réalisation : Anne-Marie Yvon
À la régie technique de Tam-Tam Canada : Karim Blondy
Cette semaine:

EmpowerGAZA, une initiative canadienne créée en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour installer des panneaux solaires sur les toits de quatre hôpitaux de la bande de Gaza.

Offrir une seconde vie à du matériel médical québécois, c’est ce que fait Collaboration santé internationale depuis 47 ans. Récupéré du milieu hospitalier, ce matériel est envoyé en Afrique, en Amérique latine et dans les Antilles.

Le Manitoba, l’une des dix provinces canadiennes, souligne cette semaine son 145e anniversaire dans la Confédération canadienne. Des réjouissances au programme, mais aussi des remises en question, concernant, entre autres, la pendaison il y a 130 ans de Louis Riel, un de ces citoyens métis les plus en vue.

Et une chanson sur Louis Riel, interprétée par Yann Perreau, tirée de l’album Légendes d’un peuple – Le Collectif, un projet original, d’Alexandre Belliard, qui voulait faire connaitre les personnages, les événements et les lieux importants dans l’histoire de la francophonie nord-américaine.
Ce que vous avez peut-être raté pendant la semaine
Les réalités autochtones enseignées à l’Université de Montréal
Congédiement excessif pour son obscénité extrême à la télévision?
Caribou forestier au Québec: L’habitat de cet animal est menacé
Facebook est-il en train de tuer Internet?
Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca
Nos chroniques du dimanche 17 mai 2015
Qui a inventé les timbres au Canada? C’est la bonne question posée à Stéphane Parent par une auditrice de l’Algérie.
L’histoire d’un enfant prodige, le pianiste canadien Glenn Gould qui a marqué l’histoire avec ses interprétations particulières, racontée par Anne-Marie Yvon.
Maryse Jobin nous parle du colloque « Quatre siècles de présence française en Ontario » qui aura lieu fin juin à Sudbury en Ontario.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.