Les Oilers d’Edmonton de la Ligue nationale de hockey, LNH, ont fait leur choix: c’est Todd McLellan qui sera leur nouvel entraîneur-chef.
Le directeur général des Oilers, Peter Chiarelli, l’a confirmé en conférence de presse mardi après-midi.
McLellan a quitté les Sharks de San José aux États-Unis à la fin de la saison régulière, qui a été la première où il n’a pas réussi à conduire son équipe en rondes éliminatoires.

Il a passé sept ans à la barre de la formation californienne sans gagner la Coupe Stanley. Son dossier en saison s’établit à 311 victoires -163 défaites – 66 matchs nuls..
C’est Todd McLellan, 47 ans, qui était derrière le banc de l’équipe canadienne qui a gagné, dimanche sa première médaille d’or en huit au Championnat du monde présenté en République Tchéque.
Il y a d’ailleurs dirigé deux joueurs qu’il retrouvera à Edmonton, soit Jordan Eberle et Taylor Hall.
McLellan deviendra ainsi le premier entraîneur, chez les professionnels, du prochain choix numéro un lors du repêchage de la LNH, le jeune Connor McDavid. C’est McDavid que les Oilers d’Edmonton devraient repêcher avec le tout premier choix lors de l’encan 2015.
RCI et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.