Grimpez sur un silo à de 38 m (125 pi), et faire de l’escalade comme si vous étiez à l’air libre.
C’est ce que propose le Centre d’escalade Allez Up Climbing Gym à Montréal. Il s’agit de la structure artificielle d’escalade la plus haute au Canada.
Une aventure qui a d’abord pris forme dans la tête de Jean-Marc de la Plante qui a ensuite convaincu sa famille : ses parents et sa sœur de se lancer dans l’aventure : réussite assurée.
Allez Up est né en 1996 mais a ensuite emménagé dans une structure architecturale bâtie à même d’anciens silos à grain qui peuvent aussi servir à la grimpe.

L’escalade est une activité dont la popularité ne cesse de grandir. On estime qu’aux États-Unis, par exemple, la croissance y est de 15 % par année.
Maryse Jobin a voulu savoir pourquoi Jean-Marc de la Plante a lancé le Centre d’escalade Allez Up Climbing Gym à Montréal et pourquoi le groupe prend de l’expansion en Nouvelle-Écosse.
Écoutez
Grimpez à l’extérieur d’un silo chez Allez Up
Centre d’escalade Allez Up Climbing Gym

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.