Enfants réfugiés dans la sud de la Turquie qui ont accès à la mer grâce à l'organisme (Un rêve syrien)
Photo Credit: Un rêve syrien/A syrian dream

« Je veux jouer » le cri de petits héros syriens

« Je veux jouer » c’est d’abord une campagne pour venir en aide aux enfants syriens qui vivent dans des camps de réfugiés principalement dans le pays voisin de la Turquie.

C’est aussi une pièce de théâtre dans laquelle le roi est la seule personne qui a le droit de s’amuser dans son royaume jusqu’à ce qu’un enfant se révolte.

Pour Marya Zarif, directrice artistique et co-auteure de cette pièce, c’est aussi un cri, une communauté qui veut faire valoir que jouer pour un enfant est aussi important que respirer. La pièce « Je veux jouer » sera présentée au Théâtre de Quat’Sous les 1er et 2 juin prochains à Montréal.

Maryse Jobin s’entretient avec Marya Zarif, directrice artistique de « Je veux jouer » pièce qu’elle a co-écrite avec Chadi Alhelou à propos de petits héros syriens.

Écoutez

« Plus de 5,5 millions de petits Syriens et Syriennes sont touchés par la guerre. Parmi eux, des milliers de réfugiés qui vivent dans la pauvreté sans école, sans environnement sain pour jouer et grandir. » Marya Zarif

null
Répétition de la pièce « Je veux jouer » présentée au Quat’Sous les 1er et 2 juin à Montréal. © Troupe Jasmin Érable

Je veux jouer (page Facebook)

null
© Troupe Jasmin Érable

À écouter aussi:

Un rêve syrien: une façon d’aider des enfants réfugiés en Turquie (RCI)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.