Le trophée de la Coupe du monde de soccer féminin

Le trophée de la Coupe du monde de soccer féminin
Photo Credit: Cole Burston/AFP/Getty Images

Soccer féminin : Bell Canada maintient sa commandite

Bell Canada maintient sa commandite pour la Coupe du monde féminine de soccer qui se déroule au Canada à partir de la semaine prochaine. Et ce, malgré l’arrestation de hauts dirigeants de la FIFA mercredi, en Suisse, dans le cadre d’une enquête américaine pour corruption.

« Nous allons surveiller de près l’enquête, au fur et à mesure que celle-ci se révèle », a indiqué jeudi Greg McIsaac, le directeur des communications pour TSN et Bell Media Sports, dans un communiqué.

Le groupe médiatique canadien reste concentré sur les célébrations entourant la Coupe du monde féminine et sur la visibilité de l’équipe canadienne, a ajouté M. McIsaac.

Tôt mercredi matin, de hauts dirigeants de la FIFA ont été arrêtés dans un luxueux hôtel de Zurich en Autriche. Les personnes concernées seront extradées aux États-Unis afin de faire face à des accusations de corruption.

Des procureurs fédéraux suisses ont également confirmé avoir lancé des procédures judiciaires distinctes à propos de malversations, notamment dans l’octroi des Coupes du monde de soccer masculin de 2018 et 2022.

L’entreprise de cartes de crédit Visa, l’un des principaux commanditaires de la FIFA, a menacé de revoir son partenariat à la lumière de ces révélations.

Elle demande à la fédération de passer à l’action pour que la confiance soit restaurée.

La Coupe du monde féminine de soccer débutera le 6 juin prochain.

Les villes de Vancouver, d’Edmonton, de Winnipeg, d’Ottawa, de Montréal et de Moncton accueillent l’événement.

Les prochaines Coupes du monde masculines doivent avoir lieu en Russie en 2018 et au Quatar en 2022.

RCI, Radio-Canada et Associated  Press

À lire aussi :

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.