Sylvian Lanthier, candidate à la présidence de la FCFA
Photo Credit: La Liberté

Sylviane Lanthier : Comprendre l’importance de la vitalité des francophones

C’est ce que veut mettre de l’avant Sylviane Lanthier si elle est élue le 6 juin prochain, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).

Sylviane Lanthier, directrice générale du Centre culturel franco-manitobain, veut que l’ensemble du Canada reconnaisse que la vitalité des 2,6 millions de francophones dans 9 provinces et trois territoires est primordiale pour tous les Canadiens.

Vice-présidente de la FCFA depuis 2010, Sylviane Lanthier croit que le gouvernement fédéral doit donner davantage de temps aux organismes francophones du pays pour s’adapter, par exemple, à une plus grande participation du privé dans le développement de la francophonie canadienne.

Maryse Jobin a demandé à Sylviane Lanthier, vice-présidente de la FCFA, comment elle compte s’y prendre pour que les Canadiens participent à la vitalité des communautés francophones.

Écoutez
La directrice du Centre culturel franco-manitobain, Sylviane Lanthier
Sylviane Lanthier au Téléjournal Manitoba.

Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada

Les élections pour les postes à la présidence et la vice-présidence de la FCFA auront lieu durant l’Assemblée générale annuelle qui se tient à Ottawa la semaine prochaine

 

column-banner-Maryse-2

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.