La semaine dernière, le gouvernement du Québec dévoilait une version préliminaire de sa Stratégie d’aménagement durable des forêts (SADF) version 2015.
Une stratégie qui s’éloigne de la version originale et qui ne fait pas l’unanimité au sein d’organismes comme la SNAP, la Société pour les parcs et la nature du Canada.
Le gouvernement a alors demandé aux membres de la Table des partenaires de la forêt, dont la SNAP fait partie, de consulter le document et de donner leur opinion après deux semaines de consultation.
Une période jugée trop courte selon plusieurs observateurs. Depuis le gouvernement du Québec a d’ailleurs allongé la période de consultation jusqu’à l’automne prochain.
Quels sont les grandes lignes de cette stratégie d’aménagement de la forêt du Québec qui ne semblent pas respecter la première version 2010 ?
Maryse Jobin a demandé à Pier-Olivier Boudreault, biologiste et chargé de projet à la SNAP, en quoi la version 2015 de la Stratégie d’aménagement durable du Québec semble édulcorée.
Écoutez
« On peut sauver la forêt et les emplois » SNAP Québec
À lire et à écouter:
Caribou forestier au Québec: L’habitat de cet animal est menacé
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.