Christine Sinclair

Christine Sinclair, joueuse étoile de l'équipe canadienne.
Photo Credit: PC / Adrian Wyld

Place aux femmes et à la Coupe du monde de soccer au Canada

La Coupe du monde soccer féminin 2015 débute par un match opposant le Canada et la Chine samedi le 6 juin au stade du Commonwealth à Edmonton en Alberta.

Une Coupe du monde qui verra déferlée des vedettes de ce sport comme la Canadienne Christine Sinclair et la Brésilienne Marta Vieira da Silva qu’on dit la meilleure joueuse de football.

Un homme s’est dévoué à ce sport depuis plus de 40 ans au Québec et au Canada. Il s’agit de Francis Millien, directeur général de site pour Montréal de la Coupe du monde de soccer féminin 2015.

« Le soccer (football) féminin est plus généreux que le soccer masculin, il est plus spontané et moins calculé », Francis Millien.

L’an passé, il a géré le tiers des matchs de la Coupe du monde féminine U-20 2014, un préparatif à la Coupe du monde de soccer féminin qui se tient du 6 juin au 5 juillet dans six villes canadiennes.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Francis Millien, un passionné de soccer (football) qui est fébrile à deux jours du premier match de la Coupe du monde de soccer féminin.

Écoutez
null
© Courtoisie Pamela O’Neil et Francis Millien

Francis Millien rappelle que le deuxième meilleur but marqué en 2014 et attribué par la FIFA, est celui de  l’Irlandaise Stephanie Roche.

Consultez l’horaire des matchs de la Coupe du monde de soccer féminin en cliquant ici (Radio-Canada Sports)

 

Coupe du monde de soccer féminin

Catégories : International, Société, Sports
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.