Marie-France Kenny

Marie-France Kenny, présidente sortante de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.
Photo Credit: ICI Radio-Canada

Francophonie au Canada : La passion qui animera toujours Marie-France Kenny

La Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada élira en fin de semaine une nouvelle personne à la présidence.

Un poste que Marie-France Kenny, la présidente sortante, a occupé depuis 2009.

C’est alors qu’elle vivait au Nouveau-Brunswick, la seule province officiellement bilingue du pays, qu’elle s’est aperçue que le combat des francophones pour faire reconnaître leurs droits était loin d’être terminé.

C’est depuis son pied-à-terre à Regina en Saskatchewan, au centre du pays, que cette battante pour la reconnaissance des droits linguistiques des francophones, a mené ce combat passionné pour augmenter la visibilité du français au Canada.

Que retient-elle de son expérience et que fera-t-elle de cette passion qui l’anime encore pour la pérennité de la francophonie canadienne ?

Maryse Jobin s’est entretenue avec Marie-France Kenny, présidente pendant encore un jour de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada.

Écoutez

 «  Ça fait 46 ans qu’on a une loi sur les langues officielles et les gouvernements qui se sont succédés n’ont jamais pleinement appliqué cette loi… » Marie-France Kenny

Programme de la 40e Assemblée générale annuelle de la FCFA

column-banner-Maryse-2

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.