La Fédération mondiale des journalistiques scientifiques tient tous les 2 ans une conférence qui réunit environ un millier de journalistes qui couvrent des sujets d’intérêt scientifique.
La conférence, qui a lieu cette année à Séoul en Corée du Sud du 8 au 12 juin, s’intéressera, entre autres, à ce que l’on a appris de la couverture médiatique de la crise du virus de l’Ebola.
Les participants à cette conférence pourront aussi se familiariser avec le géo-journalisme : soit l’utilisation de nouvelles technologies pour en connaître davantage, par exemple, sur l’état réel de la déforestation dans certains endroits de la planète.
Cette conférence est aussi un moment pour la Fédération mondiale des journalistes scientifiques de permettre à des reporters de pays en développement de se familiariser avec les défis de la couverture scientifique.
Maryse Jobin a parlé de ces aspects du journalisme scientifique avec Damien Chalaud, directeur général de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques.
Écoutez
9th World Conference of Science Journalists (site en anglais)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.