chatons

Et pourquoi pas une chaîne télé consacrée aux chatons?

Après les chaines contemplatives diffusant en boucle un coucher de soleil, un feu de foyer, les images d’un aquarium ou de poulets sur la broche en pleine cuisson (son inclus), vous pensiez avoir tout vu à la télévision? 

Détrompez-vous!  Voilà qu’un cinéaste canadien, d’Edmonton en Alberta, aimerait présenter une chaîne télévisée entièrement consacrée à de petits chatons en train de jouer. Frederick Kroetsch, un des fondateurs de la chaîne, souhaite profiter du Festival mondial des médias organisé à Banff jusqu’au 10 juin pour convaincre un producteur de l’aider à développer la chaîne « Kitten TV ».

Actuellement offert par Telus Télé Optik, un service de distribution télévisuel, Kitten TV  compte déjà des adeptes avec l’émission « Kitten Town ». Le premier épisode d’une heure est d’ailleurs disponible sur le Web.

« Notre cible principale : les mères de famille. Nous nous sommes aperçus que les parents adoraient regarder l’émission. Ils la mettent pour leurs enfants puis se retrouvent rapidement à la regarder avec eux » Frederick Kroetsch.

Selon le cinéaste, videojournaliste de formation, les vidéos de chatons sont parmi les plus populaires sur YouTube, la preuve, selon lui, que la demande existe.

L’idée de Kitten TV lui est d’ailleurs venue lorsqu’il a entendu parler du concept de « slow television » qui se développe en Europe depuis plusieurs années.

Qu’il s’agisse de fjords, de trains, de traversiers ou de paysages en tous genres, ces chaînes contemplatives sont souvent utilisées à des fins relaxantes ou même décoratives.

Jusqu’à présent aucun producteur n’a été séduit par le projet, le trouvant trop bizarre…

Festival mondial des médias 

Le Festival mondial des médias est l’un des plus importants congrès des médias audiovisuels au monde. Il attire chaque année plus de 150 dirigeants du secteur des médias provenant du monde entier et quelque 2000 visiteurs.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.