Kelan Poole est un jeune homme patient. Il a attendu la journée idéale, sans pluie et sans vent, pour lancer son drone à partir d’une pointe de terre située près de St Lewis, une petite communauté de pêcheur installée sur la côte sud du Labrador, dans l’est du Canada.

Il voulait filmer les icebergs qui flottaient dans la baie avec son petit aéronef télécommandé, qu’il faisait voler au-dessus de l’océan pour la première fois.
Et la chance lui a souri. Alors qu’il filmait un iceberg, la semaine dernière, celui-ci a commencé à s’effondrer.
« Une femme à côté de moi me décrivait ce qui se passait. Je ne l’ai pas vu de mes yeux. J’avais le regard fixé sur l’écran qui me montre ce que le drone filme. Je tenais fermement les contrôles pour m’assurer de capter cette image. » Kelan Poole.
S’il n’a pas, de ses yeux, vu l’effondrement de l’iceberg, il a par contre très bien entendu le bruit assourdissant qu’il a fait : « C’était comme un coup de tonnerre », a-t-il dit.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.