U2, par la voix de son leader Bono, a offert son soutien à Raif Badawi et à sa famille lors de leur dernier concert à Montréal.
C’est à l’invitation du groupe irlandais que la conjointe et les enfants du blogueur saoudien ont assisté au concert mercredi au Centre Bell à Montréal, le dernier d’une série de quatre.
Une photo de la famille a même été affichée sur un des écrans géants de l’aréna.
Le chanteur Bono a lancé pendant le concert que, lorsque « Raif Badawi sera libéré, ce sera ‘a Beautiful Day’ », le titre d’une des chansons du groupe toujours aussi populaire.

Raif Badawi, arrêté en juin 2012 après avoir critiqué le régime saoudien et s’être exprimé sur l’islam sur son blogue, a été condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet sur une période de quelques mois.
Il a reçu une première série de 50 coups de fouet en janvier dernier. Depuis, les séances ont été reportées à plusieurs reprises.
RCI et Radio-Canada
À lire aussi : 1000 coups de fouet, les écrits de Raif Badawi publiés
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.